Les news et les trailers du lundi #3

Que s’est-il passé dans le monde de l’horreur la semaine dernière ? Petit récap rapide pour se remettre à niveau.

oddthomas

Nouvelle semaine, nouvelle fournée de trailers et de news, pour ne rien rater de ce qui se prépare actuellement dans le monde merveilleux de l’horreur.

Trailers

Lord of Tears, de Lawrie Brewster

Lord of Tears est un film dont je n’entends que du bien, qui a une super note sur IMDb et qui semble ne récolter que des éloges dans la presse en ligne spécialisée. Le poster est cool, l’ambiance est cool, l’homme-chouette a l’air cool, l’histoire aussi – bref, jusque là, que du positif.

MAIS.

Le trailer a cette ambiance indie-filmé-à-l’iPhone-dans-mon-jardin qui me rebute toujours et qui fait de moi une très mauvaise fan (parce que du coup faut pas trop compter sur moi pour soutenir les projets indés, j’accorde beaucoup trop d’importance à l’esthétique pour ça parce que je suis une connasse superficielle). Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser, même si je vais évidemment me jeter dessus une fois qu’il sera disponible.

Pour ce qui est de l’histoire, quand même : James Findlay est prof et vit assez mal ses nuits, où il est poursuivi par des cauchemars récurrents dans lesquels il retrouve toujours la même entité chelou qui le met assez mal à l’aise. Persuadé que ses visions sont liées à un vieux traumatisme d’enfance enfoui, il retourne dans le grand manoir écossais dans lequel il a grandi, où il découvrira enfin le lourd secret qui se cache derrière ses visions et devr affronter les conséquences de sa curiosité.

Aucune date de sortie n’a cependant été annoncée pour le moment. 

La campagne de pub se propage notamment sur Omegle, où l’homme-chouette s’est amusé à faire peur aux pauvres innocents qui glandent devant leur webcam.

In Fear, de Jeremy Lovering

In Fear est un projet qui m’excite beaucoup parce que je suis toujours très friande des concepts très cons tels que celui-ci : un couple dans une bagnole, perdus sur une route de campagne, qui se font terroriser par on-ne-sait-qui, dans la nuit noire et profonde et flippante. On peut difficilement faire plus simple, mais c’est typiquement le genre de concept qui, lorsqu’il est bien orchestré, fonctionne à merveille.

On y retrouve Alice Englert (Beautiful Creatures) et Ian De Caestecker (Agents of S.H.I.E.L.D.) et ça sortira le 11 mars prochain en DVD aux États-Unis.

Hi-8 (Horror Independent 8), de plein de gens différents

Alors là, niveau indé-sans-budget, je suis servie avec ce projet d’anthologie filmé entièrement en analogique, à l’ancienne, et sans CGI. Tout est fait main et force les réalisateurs impliqués à faire preuve de créativité en revenant à leurs racines.

On y retrouvera 8 segments différents, réalisés par Brad Syke (Camp Blood), Todd Sheets (Zombie Bloodbath, Goblin), Chris Seaver (Carnage of the Destroyer), Tim Ritter (Wicked Games), Tony Masiello, Marcus Koch (100 Tears), Donald Farmer (Cannibal Hookers) et Ron Bonk (The Vicious Sweet). Pratiquement que des mecs qui ont des filmos longues comme le bras avec des titres qui ressemblent à des parodies de films d’horreur de série ultra-Z – un genre dont je ne suis pas particulièrement friande, j’avoue. Je suis vraiment une putain de diva.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le poster DÉMONTE.

hi8poster

Pas de date de sortie globale annoncée pour le moment, le film restera sûrement sur le circuit indé et on attendra sagement qu’il sorte en DVD (qui ne sera probablement pas distribué en France).

Patrick: Evil Awakens, de Mark Hartley

On continue dans la lignée des films dont je ne sais pas trop quoi penser avec Patrick: Evil Awakens.

Il s’agit du remake de Coma, sorti en 1978 et réalisé par Richard Franklin, dans lequel un patient dans le coma s’amuse à harceler et contrôler la vie de l’infirmière qui s’occupe de lui. Dans ce remake, réalisé par Mark Hartley (Machete Maidens Unleashed!) Patrick est interprété par Jackson Gallagher et son infirmière par Sharni Vinson (You’re Next). On y retrouve également Rachel Griffiths (Six Feet Under) et Charles Dance (Game of Thrones). Que du beau monde, donc.

Odd Thomas, de Stephen Sommers

Grosse vibe 80’s avec cette adaptation d’un roman de Dean Koontz dans laquelle on retrouve Anton Yelchin en petit cuisto ascendant voyant qui a le pouvoir de griller les forces obscures qui squattent notre réalité et qui se retrouve à devoir les combattre. Esthétiquement, ça a l’air plutôt pas mal, et le second degré a l’air de faire partie intégrante du scénar, ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire.

Odd Thomas est réalisé par Stephen Sommers, l’homme qui nous a offert des films comme La Momie, Le Retour de la Momie, Van Helsing ou encore G.I. Joe – le Réveil du Cobra. Et en plus, y a même Willem Dafoe.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais je reste à l’affût.

News

La guerre des loups-garous

Les loups-garous vont peut-être enfin surpasser les zombies dans le rôle des créatures omniprésentes sur nos écrans, et ce serait pas plus mal. J’attends impatiemment d’en savoir plus sur Wolves, un film de David Hayter dans lequel on retrouve Lucas Till dans le rôle d’un jeune loup-garou qui atterrit en plein milieu d’une guerre des clans dans la ville de Lupine Ridge. La grosse valeur ajoutée du film : Jason Momoa fait partie du casting. Et Jason Momoa en loup-garou, c’est la démission assurée pour tous mes sous-vêtements.

Rob Thomas et les Zombies

Rob Thomas, le créateur de la série Veronica Mars, va s’attaquer aux morts-vivants (preuve qu’ils ne sont pas encore prêts de disparaître) avec iZombie, une série adaptée du comics du même nom, qui sera diffusée sur la CW. Et le pitch est plutôt cool : une étudiante, infectée par un virus zombie qui la force à se nourrir essentiellement de cerveaux, prend un job dans une morgue pour pouvoir se nourrir discretos sans avoir à tuer. Le problème, c’est qu’elle hérite des souvenirs de chaque personne dont elle dévore la cervelle.

J’ai très très très hâte de voir ce que ça va donner.

Constantine débarque sur nos petits écrans

Neil Marshall, réalisateur de Dog Soldiers et The Descent, se fait beaucoup trop rare au cinéma en ce moment. Et pour cause, il est trop occupé à réaliser des épisodes de séries telles que Black Sails et Game of Thrones. Et c’est cool hein, mais il nous manque quand même un peu.

En tout cas, son retour n’est pas prévu pour tout de suite puisqu’avant ça, il va réaliser le pilote de Constantine, une autre série basée sur un comics, qui avait déjà été adapté au cinéma par Francis Lawrence, avec Keanu Reeves. Et j’avoue que ça aussi, ça m’excite un peu.

Michael Pitt s’incruste chez Hannibal

Et enfin, maintenant qu’on sait que c’est Katharine Isabelle qui jouera le rôle de Margot Verger dans la deuxième saison d’Hannibal, c’est avec joie qu’on apprend que c’est Michael Pitt qui incarnera son frère, Mason Verger. Un personnage bien dégueulasse qui ira comme un gant à Michael Pitt qui s’était déjà bien illustré dans la version américaine de Funny Games de Michael Haneke.

Et c’est terminé pour cette semaine, rendez-vous lundi prochain pour un nouveau point sur l’actu !

Une réflexion sur “Les news et les trailers du lundi #3

  1. Pingback: Les news et les trailers du lundi #4 | Le Blog Horreur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s