Wolf Creek 2 : le trailer !

Huit ans après sa première apparition dans Wolf Creek, l’ignoble Mick Taylor prépare son grand retour sur nos écrans.

mick

AH BAH VOILÀ. ENFIN. DEPUIS LE TEMPS QU’ON L’ATTENDAIT.

ET SI J’ÉCRIVAIS CETTE NEWS EN CAPSLOCK JUSQU’À LA FIN, HM ?

Non, vous avez raison, c’est nul. Voici donc le tant attendu trailer de Wolf Creek 2, avec Greg McLean toujours aux commandes, qui nous annonce le retour triomphant de Mick Taylor (toujours interprété par John Jarratt), le tueur en série le plus redouté de la fiction australienne.

Et cette suite promet d’être explosive, mélangeant l’ambiance de Wolf Creek premier du nom à des films comme Joy Ride ou The Hitcher, avec des courses poursuites et des sorties de route et des explosions et tout, parce qu’avoir un serial killer collé au cul sur une route déserte, ça reste toujours relativement efficace comme concept. Mick est plus vénère que jamais et n’a pas l’air de s’être particulièrement assagi – faut dire que 2005, ça fait loin, ça devait commencer à le démanger sévère de revenir nous hanter.

Wolf Creek 2 sortira donc le 20 février 2014 en Australie, et dès qu’on en saura plus sur l’éventuelle date de sortie française, je vous tiendrai bien évidemment au courant. Surveillez mon petit calendrier.

About these ads

10 réflexions sur “Wolf Creek 2 : le trailer !

  1. Le premier était vraiment excellent, certaines scènes me hantent parfois encore aujourd’hui.
    Je ne regarde pas le trailer, mais j’espère que l’ambiance penchera + du côté du premier que des films que tu as cités, même si je les aime bien aussi.

  2. Ouuuh, vu au PIFFF cette année. Extra. Mick Taylor, officiellement le tueur de cochons le plus crade, le plus flippant et le plus cool du bush australien.

  3. YES !! Je vais avoir la chance de le mater au plus tôt ce soir, au plus tard ce week end ! Les diverses critiques +/- élogieuses que j’ai pu lire sur le net sont d’accord sur un point, là où le 1er mettait le temps avant de lâcher les chiens, le 2nd volume a l’air d’envoyer le bouzin dès le début !
    Je repasserai vous dire ce que j’en ai pensé dès lundi, si ça interrese des gens of course ;)

  4. Enfin vu !! Et je suis pas (trop) déçu. Notre sociopathe en puissance est à l’honneur, même si on n’en apprendra pas plus sur lui, et ça commence effectivement TREEEEEES fort dès les 1ères minutes et ça ne retombe quasiment pas. La fin peut en décevoir quelques un, ce n’est ni un happy ending ni un tragic ending (et c’est sur ce point que je fût un petit peu déçu)…juste un fin où on se dit " … La vaaaaache ! …" et où on reprend (enfin) son souffle, même si j’aurais une fin plus…comment dire ? Plus tranchée.

    Côté gore, ça n’y va pas de main morte, entre crâne explosé au fusil, décapitation et autres ateliers Bricolage ( aaaaaaaaaaaaaah, la meuleuse et le marteau ^^ ). On ne peut pas dire qu’il y ai pluie de macchabées (une 10aine tout au plus) mais punaise, ça y va pô avec le dos de la cuillère !!

    Côté paysage, on découvre une Australie toute aussi dangereuse que Mick, vaste, aride, sans issue et l’action se passe majoritairement de jour (ce qui change du 1er si mes souvenirs sont bon, où tout se passait plus la nuit) et nous allons découvrir la tanière de Mick sur le dernier quart du film… Et autant dire que c’est encore plus glauque qu’après un passage de Valérie Damidot et ses bougies dans une maison !

    Côté acteur, un casting pas si vaste mais largement suffisant et que dire du boogeyman et de la mission qu’il s’est donné !? Rien que sa présence suffit à nous mettre mal à l’aise, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un Michael Mayers, et même si on sait que c’est un être humain, on se dit qu’on n’aimerait pas être à la place de ses victimes tellement il paraît invincible et tenace.

    Bref, un film qui vous choppe à la gorge et ne vous relâche que brièvement, histoire de vous rechopper la seconde d’après un petit peu plus fort.

    Il existerait apparemment 2 bouquins, un sur la jeunesse de Mick et la mort de sa soeur et l’autre sur son passage au vietnam, je pense que je vais farfouinner pour les trouver tellement on a envie d’en connaître davantage sur le psyché et les motivations de cet "homme". Si quelqu’un a des infos, je prend ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s