The Purge : la bande-annonce

The Purge est un film de James DeMonaco au concept complètement taré qui sortira le 25 septembre en France.

purge

WOAH. Je dis WOAH parce que 1) je suis un peu en retard sur la nouvelle et 2) c’est une nouvelle un peu WOAH.

Imaginez : un monde dans lequel le taux de chômage et de criminalité sont quasiment inexistants, une société dans laquelle tout le monde est heureux et prospère – et où, une nuit par an, tous les crimes deviennent légaux. Tous. Du cambriolage au triple-meurtre sanglant, tout est autorisé. C’est le concept de The Purge, un film de James DeMonaco, petit nouveau dans le circuit de l’horreur, qui sortira le 25 septembre en France (ouiiiiii !).

Dans The Purge, une famille va devoir faire face à un petit groupe d’assaillants et tenter de survivre à la fameuse nuit de "purge" pour continuer à vivre dans ce super monde idyllique et remettre ça l’année suivante. Grosse ambiance à prévoir, en compagnie d’Ethan Hawke et Lena Headey (notre Reine Cersei adorée).

13 réflexions sur “The Purge : la bande-annonce

  1. Je vais me chier dessus … The Purge a l’air d’être l’enfant légitime de Saw et de Battle Royale.

    Moi en tout cas sur le principe la violence gratuite ne me dérange pas. Mais les masques oui. Les masques c’est beurk … Je retourne sous ma couette !

  2. Blumhouse productions.

    (Paranormal Activity, Insidious, Sinister, Dark Skies, The Bay ect…)

    Donc une sortie française est prévue obligatoirement j’ai envie de dire.

    Sinon, t’es en retard sur d’autres trucs intéressants ! On a eu 2 trailers (Très bons) sur The Conjuring, le nouveau bébé de James Wan. Et des infos sur la saison 3 d’American Horror Story (Nommée "Coven").

  3. Hum mais le concept est génial dit donc ! Je suppose que le traitement ne le sera pas (méchants armés VS gentille faille qui devra avoir recours a la violence) mais l’idée reste assez originale pour éveiller la curiosité

  4. Au delà de l’idée déja vue ( la gentille famille VS les méchants du dehors) ce film semble délicieusement dérangeant ( les voisins bien WASP et propres sur eux qui préparent la nuit du crime dans leur jardin en aiguisant leur machette comme on prépare Noël,) et puise dans ses références: le mec de l’extérieur qu’on sauve est noir, comme dans La Nuit Des Morts Vivants ( sauf que là on a compris qu’il n’y avait pas besoin de virus inconnu pour faire ressortir nos pires travers…) Donc trop hâte de le voir! J’imagine même un Epouvantable Vendredi (pour les Lyonnais connaisseurs) ayant pour thème "Mesures d’exception" et présentant ce film et Battle Royale…

  5. J’ai vraiment hâte de voir ce film, qui semble aussi barré qu’éprouvant ! De plus, j’adore Ethan Hawke qui est un des rares acteurs – selon moi – à pouvoir transcender un film à lui tout seul. D’ailleurs, "The Purge" s’annonce d’ors et déjà comme le succès surprise de l’année, en récoltant quelques 40 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation au box-office U.S….. pour un coût de seulement 3 millions de dollars ! Vivement la sortie du film en France. Amicalement.

  6. Et bien c’est une belle merde. Vu en projection test, le film n’est qu’un sous Panic Room sur ses 3/4, avec une famille cliché (surtout les gosses, risibles) qui essaye de se défendre comme elle peut face aux "envahisseurs". Mais n’est pas Fincher ni Foster qui veut, et c’est zéro tension tout du long. Juste la fin qui est vaguement intéressante, mais totalement incohérente sur les réactions des personnages.
    Bien dommage tout ça, j’en attendais vraiment plus avec un postulat pareil; même pas une morale digne de Captain Obvious, rien, nada, que tchi.

  7. Pareil que Tooms, je l’ai vu hier et je suis franchement déçue, j’attendais pas forcément du gore mais avec une aussi bonne idée je trouve que le sujet est trop survolé. En plus on se tape pas moins de 30 min de poursuite dans le noir ce qui du coup gâche tout le film et en plus n’apporte aucune tension. Bref bravo pour l’idée et dommage d’en avoir fait un tel gâchis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s