Carrie : les premières images du tournage du remake

Une vidéo nous plongeant dans les coulisses du tournage du remake de Carrie vient de faire son apparition. L’occasion de faire connaissance avec la nouvelle version, incarnée par Chloë Moretz.

20h00 – EDIT : Ben merde alors, la vidéo a été supprimée de tous les internets, on a bien l’air con maintenant hein.

14h30 : Eh, c’est pas trop cool d’être en 2012, sérieusement ? Souvenez-vous un peu de ce que c’était d’attendre la sortie d’un film il y a 10 piges. Pas de teaser, pas de campagne de pub, pas de vidéos virales, pas d’images des coulisses, rien. Bon alors le gros avantage c’est que du coup y avait vachement moins d’attente, on apprenait la sortie d’un film dans le journal ou à la télé quelques semaines avant et on était déjà bien contents. Maintenant on se farcit des bandes-annonces pour des films qui sortiront dans un an, donc okay, je peux voir en quoi ça peut être moins cool.

Vous avez vu ça un peu ? J’ai balancé une opinion que je suis venue moi-même laminer juste derrière, quel coup de maître.

Bref. Comme vous le savez sûrement, un remake de Carrie (le chef-d’oeuvre de Brian De Palma, adapté d’un roman de Stephen King) est actuellement en cours de réalisation. C’est à Chloë Moretz de reprendre le rôle de la jeune adolescente martyrisée par la vie (oui, la VIE) et de marcher dans les traces de Sissy Spacek – et ça a provoqué quelques ulcères chez pas mal de monde. En effet, on peut globalement tous se mettre d’accord sur le fait que Moretz soit une actrice extrêmement douée à l’avenir prometteur, mais forcément, quand on touche à un film comme Carrie pour faire eeeencore un remake totalement injustifié, ça pique un peu. Mais finalement, pourquoi pas. Surtout que ce remake est réalisé par Kimberly Peirce, qui nous a offert l’excellent Boys Don’t Cry en 1999 (alloooo traumatisme de mon enfance).

Et si vous voulez jeter un oeil à un tout petit aperçu de ce qui nous attend, voici quelques images du tournage qui nous permettent de nous faire une idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle Carrie. C’est pas grand chose, mais c’est un bon début.

En plus de Chloë Moretz, on y retrouvera Julianne Moore dans le rôle de sa mère, Alex Russell (Chronicle), Gabriella Wilde (Les Trois Mousquetaires), et Judy Greer (Jawbreaker, Arrested Development). Le film sortira en mars 2013 aux États-Unis donc euh… bah retenez pas trop votre souffle quoi.

About these ads

8 réflexions sur “Carrie : les premières images du tournage du remake

  1. Ah c’est rigolo, avec l’image en mode making-of, tout semble un peu faux et mal joué. Mais une fois le tout passé en mode cinéma, je ne doute pas que ça rendra mieux.
    J’imagine bien les consignes pour Chloë Moretz "bah là il faut que tu figures l’isolement et le rejet, tu es mal dans ton corps, l’adolescence c’est dur" alors qu’elle est là, avec ses cheveux d’américaine, sa petite moue et que dans la vraie vie elle a tourné avec Sam Worthington. Mais j’l’aime bien quand même.

  2. J’ai jamais vu le premier film VOILA C’EST DIT OUI J’AI HONTE mais par contre j’adore (oui au moins) le livre, vraiment. Ce qui fait que là je suis toute surexcitée et intenable, je suis JOIE ! Merci Jack Parker merci pour ça !!!!! :D

  3. Je préfère mille fois le livre au film de De Palma. Qu’il est fait sensation à sa sortie, certes, mais il a très mal vieilli…

    Bref, pas mécontente de voir une nouvelle version, qui j’espère me fera ressentir vraiment l’ambiance du livre cette fois.

    Et pour rebondir sur le physique de l’actrice, dans les faits, Carrie n’est pas rejetée parce que vraiment laide, mais surtout à cause de l’éducation que lui fait subir sa mère.
    (de fait, quand King la décrit petite (via les yeux de la jeune voisine), elle est dépeinte comme très jolie (ce qui fait encore davantage ressentir le gâchis fait par sa mère)).
    Ainsi au fil de l’histoire, plus elle va s’affranchir de la tyrannie maternelle, plus elle va redevenir ce qu’elle aurait du être. :)

    (sinon, la vidéo ne fonctionne pas chez moi ? help ?)

  4. J’ai hate de le voir surtout avec Chloë Moretz qui et une superbe actrice par contre c’est normale que la video ne marche pas ? ié ecrit " sorry the content you requested could not be loaded at this time" et comme j’ai dormi la moitié du temps en cours d’anglais j’comprend pas un mots :p oé je c’est ia google traduction mais la flemme :p

    • Ah bah c’est bien la peine de se prendre la tête à écrire des trucs si vous les lisez pas hein ! La vidéo a été supprimée entre temps, intervention du studio qui a tout retiré partout.

  5. Merci Gatien ! =) De fait, si elle est sensée être comme ça AU DÉBUT de l’histoire, elle est peut-être en effet un peu trop jolie, il lui manque les boutons et les bourrelets dus à sa surconsommation sucrée (seule chose que sa mère lui laisse faire).
    Mais ce n’est pas le rendu final… la magie du cinéma transformera certainement tout ça x)
    Par contre elle joue bien la timide renfermée, on y croirait presque malgré son physique de petit chaton blond.

    Mandy Reeks, en fait j’avais regardé l’article peu après qu’il ait été publié, mais je n’ai validé mon commentaire que plus tard, suite à un soucis de connexion, je n’avais donc pas encore actualisé la page, et pas vu l’edit sur la vidéo supprimée ;) Mea culpa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s