Hommage à Freddy Krueger part. 2: Ses meilleurs moments

Ça y est, on y est, suite et fin de l’hommage à Freddy Krueger en cette période de polémique suite au remake pas très bien (j’essaye de peser mes mots désormais). Après ses plus beaux cauchemars, on passe à ses meilleurs moments, preuve que Freddy est un boogeyman au top tout le temps, qu’il soit en train de tuer ou non.

Une petite sélection de départ :

La scène finale de Jason Va En Enfer

"…Quoi ? Mais pourquoi elle nous parle de Vendredi 13 elle ?"

MAIS PARCE QUE CA ! :

Déjà en 1993, le monde était près à accueillir un crossover entre Freddy et Jason, et cette scène a été LA grosse surprise du film, dans le genre inattendu, c’était fort. Ce qui nous amène à…

La scène finale de Freddy vs Jason

Il me semble vous l’avoir déjà dit, mais au cas où ça serait passé inaperçu, je le crie ici haut et fort : j’adore Freddy contre Jason. J’A-DORE ce film. J’ai saigné le DVD des dizaines et des dizaines de fois, je connais tout par coeur et je ne m’en lasse jamais. Je trouve que c’est un bijou absolu et l’un des meilleurs film des deux franchises réunis. Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, jamais personne n’arrivera à me convaincre de la nullité totale de ce film tant je l’aime. Sa médiocrité lui donne un charme indiscutable, auquel je ne résiste pas. Et cette scène finale me donne toujours des frissons et me fait taper dans mes mains comme un gosse de 4 ans à chaque fois que je la vois. Parce que bon, sérieusement quoi. SERIEUSEMENT. Comment rester insensible devant ça :

La confrontation Freddy vs Jason

Non non non, je ne vous laisserai pas passer à la suite du classement sans en remettre une couche avec ce crossover, pour toutes les raisons énoncées précédemment. Et bien que le film soit nul et les acteurs encore pires, l’intérêt était quand même là : voir Freddy et Jason se mettre sur la gueule, c’est pour ça qu’on est venus. Mais alors le pwnage de Kelly Rowland… c’est la cerise sur le gâteau, un délicieux moment.

Freddy le ver géant

Ah, Les Griffes du Cauchemar, troisième film de la franchise, réunissant Nancy et Freddy grâce aux pouvoirs de Kristin Parker (Patricia Arquette), qui a le don de me rendre complètement FOLLE dès qu’elle se met à crier, j’ai l’impression qu’elle va me percer les tympans à chaque fois. J’adore Patricia Arquette, mais à chaque fois que je l’entends hurler dans ce film, j’ai envie de lui râper le visage sur un mur en crépis. Mais bon, l’intérêt de la scène est quand même la superbe transformation de Freddy en ver géant qui tente d’avaler la petite Kristin toute crue.

La comptine de Freddy

Reprise dans pratiquement tous les films, la comptine est mythique et indispensable, indissociable même du personnage qu’elle évoque. La voici dans sa première version lors de la scène finale des Griffes de la Nuit de 1984 avec en bonus, la mort de la mère de Nancy qui se transforme en espèce de poupée barbie lorsqu’elle passe par la lucarne.

"I’m your boyfriend now Nancy !"

Nan mais sérieusement, imaginez. Une langue qui sort de votre téléphone. La langue d’un homme mort il y a des années. Brûlé vif. Hmmm !

Mort à la Babysitter !

Ah, le petit Miko Hughes, mon tout petit, mon adoré, mon merveilleux Miko Hughes. Il nous a traumatisés dans Simetière alors qu’il était haut comme trois cacahuètes et le voici maintenant aux côté de Freddy, dans un rôle moins tordu mais qui offre ses petits moments de flip aussi. Miko Hughes a le don d’être flippant sans avoir à faire grand chose. Le tout en restant tellement mignon qu’on aimerait qu’il reste comme ça pour toujours. "Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !". Mon petit coeur saigne. Mais Freddy qui marche au plafond et qui nous fait un remix de la mort de Tina dans le premier opus, c’est pas mal. Et comme c’est aussi de Wes Craven, on peut pas parler de plagiat. Eh ouais !

Et alors là les copains je vais être franche avec vous : je comptais vous en mettre dix fois plus mais 1) ça aurait fait un article de la taille de la bible 2) j’ai pas trouvé toutes les vidéos que je voulais. Du coup je vous laisse la parole pour le reste, si vous estimez que j’ai raté un moment CULTE, ce qui est plus que probable pour le coup, faites le moi savoir et je corrigerai mon erreur aussitôt.

Après, rappelons nous bien qu’il ne s’agit pas ici d’une sélection bien définie, ce n’est qu’un aperçu, histoire de rappeler au monde qui était (oui, était) Freddy Krueger, afin qu’ils n’oublient jamais d’où vient le mythe. Je vais maintenant me retirer sagement et arrêter de vous bassiner avec mon adoration pour le griffu et ma déception face au remake, histoire de passer à autre chose parce que ça va bien deux minutes mais hein bon, voilà quoi.

About these ads

5 réflexions sur “Hommage à Freddy Krueger part. 2: Ses meilleurs moments

  1. Pingback: Tweets that mention Hommage à Freddy Krueger part. 2: Ses meilleurs moments (enfin, presque) #bloghorreur -- Topsy.com

  2. Héhé c’est beau à voir, honte à moi mais le seul de la série que j’ai vu c’est le dernier, avec le petit et la nounou :)
    Et de ce film la scène qui m’a le plus marqué c’est quand sa mère passe sous le lit dans son monde et se vautre dans une flaque au milieu, lui il est debout en pyjamas à lui demander de se lever, et j’adore son petit air exaspéré parce qu’elle est longue…
    Maman…maman… avec un petit mouvement subtil de la jambe, main sur les hanches, genre pause mannequin :D

    Je l’ai montré à des tas de gens cette scène…à chaque fois je disais "attention matte le gosse! ! mattes!!!" et j’étais pétée de rire :D

    Et pour ta première vidéo, celle faisant allusion à un cross over….moi ca m’a fait le même effet à la fin de Hulk (avec Edward miammiam Norton)quand on voit débarquer Starck !!!!!
    Là c’est joie dans la culotte :D
    Pas les mêmes refs ;)

  3. Ah non mais attention, je ne suis pas que fan d’horreur, je suis aussi accro aux comics et donc à leurs adaptations donc je te suis aussi sur ce point haha !

  4. Hmmm, en général un des gros avantages des comics pour une fille c’est l’acteur principal. Après tout, le cinéma, c’est de l’esthétique visuelle, n’est-ce pas! XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s